À propos du Flight Club

Qu'est-ce que le Flight Club ?

Le Flight Club est un évènement de Chase Tag qui a lieu chaque année. Il s’organise autour de 2 activités majeures :

1. Des initiations de Parkour ouvertes et gratuites
  2. Une compétition de Chase Tag avec des athlètes internationaux

Quand aura lieu le Flight Club ?

Le Flight Club 2019 aura lieu le dimanche 23 juin 2019 à 16h.

Qui organise le Flight Club ?

Le Flight Club est organisé par des passionnés de Chase Tag et de Parkour en partenariat avec Crosscall, World Chase Tag & Unicorn.

Comment faire pour participer (Athlète) ?

Les inscriptions pour le Flight Club 2019 sont clôturées.

Vous êtes un athlète et souhaitez tenter votre chance lors du Flight Club 2020, il vous suffit pour cela de nous contacter par mail : contact@flight-club.fr et de nous transmettre votre vidéo démo. À savoir également que des sélections nationales sont organisées chez nos partenaires.

Diffusion

L’évènement compétitif sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux du World Chase Tag et des partenaires institutionnels locaux. Des médias seront également présents lors de l’évènement pour des reportages diffusés a posteriori.

Retrouvez le live sur notre chaine Youtube ainsi que notre page Facebook.

Compétition

Quelles seront les règles du jeu ?

Les matchs se joueront selon les règles des « Singles Matchplay™ » à savoir :

• 2 athlètes par match.
  • Le premier athlète à accumuler 7 points & au moins 2 points d’avance sur son adversaire l’emporte.
  • Le match se joue en rounds. Chaque round est décomposé en 2 manches de 20 secondes durant lesquelles les opposants occupent tour à tour le rôle de Chaser ou d’Evader.  Un point est marqué lorsque le Chaser touche son adversaire et un point additionnel est marqué par l’athlète ayant remporté le round (i.e. l’athlète ayant réalisé une touche le plus rapidement).
  • Les touches doivent être effectuées avec la main. Les re-touches et le jeu dangereux sont interdits.

Logistique

Les athlètes seront hébergés sur place et auront accès aux repas fournis par l’organisation. Une équipe s’occupera de récupérer les athlètes à la gare SNCF la plus proche et de les remonter en station.