ATHLETES LINE UP / FLIGHT CLUB - ANGERS

Découvrez les 16 athlètes participant à l’événement du 23 juin 2019 !

Charles Brunet - Tours

West Coast Family & Academy

Charles pratique le parkour depuis 15 ans, il est notamment connu pour ses sauts de chats incroyables mais surtout pour faire partie de l’une des meilleures teams de France à savoir la West Coast Family

Il est également le créateur de La Salle West Coast Academy, éducateur sportif, finaliste de NinjaWarrior et youtubeur (jetez un oeil à la chaine West Coast Family !).

Valentin Fiancette - Nantes

NaoSquad

Valentin Fiancette - Nantes - NaoSquad. Pratiquant du Parkour depuis 2014, il est membre du collectif NAOSQUAD qui compte parmi ses rangs des jeunes pratiquants pleins d’ambitions. Aujourd’hui à Lyon pour poursuivre ses études il s’efforce de se dépasser dans le parkour afin de reculer ses limites le plus loin possible.

Charles Poujade - Bordeaux

Simiiforme

Second athlète, originaire de Bordeaux :

Charles Poujade représentant Simiiforme et l’ADDAB.
Charles est un des athlètes d’Art du Déplacement les plus titrés de France avec une 1ère place à la compétition APEX INTL en épreuve de vitesse (USA), une 3ème place à HOP THE BLOCK 2018 (Pays-Bas) et une 6ème place au North American Parkour Championship !

Au delà d’un athlète accompli il est également co-Gérant de la plus grande Salle d’Art du Déplacement de France : SIMIIFORME & modèle Sportif.

Véritable sportif passionné il pratique de nombreuses disciplines de l’Art Du Déplacement & Parkour (10 ans), de l’Escalade, des Acrobaties, de la Plongée en apnée en eaux profondes et sur épaves (-30 mètres de profondeur, 100m longueur, 5min statique) et du Parachutisme sportif.

Un profil à suivre de très près, il a également de l’expérience dans les épreuves de Chase Tag (Bordeaux, Paris) !

Loïc Giorgi - Toulouse

Urban Corp

Acrobate et athlète professionnel, notamment au cirque du Soleil pour le show Septimo Dia (Amérique du Sud, centrale, Etats unis), finaliste Ninja warrior France saison 1 & fondateur du projet Urban Corp (Première salle Européenne entièrement dédiée aux sports à obstacles tels que escalade, parkour/freerunning, OCR, Ninja Warrior, trampolines et acrobaties, sur plus de 900m2.)

Véritable passionné de d’obstacles et de mouvement, Loïc est un véritable athlète polyvalent, passant d’une discipline à l’autre avec aisance !

Djaouad Ichata - Marseille

MPO & PK13

« Djaw’s » est un athlète pratiquant le Parkour et le Freerun depuis près de 10 ans & est membre de la team Massilia Parkour Officiel - MPO basée à Marseille.
Il est régulièrement invité aux événements de Parkour Internationaux et est notamment connu pour sa détente et ses sauts de chats phénoménaux. Un athlète de Parkour brut de béton !

Ali Kebbar - Lille

Parkour 59

9 ans de pratique du Parkour et une expérience au sein du pôle performance de l’association Parkour59 depuis près de 4 ans ! Il est impliqué dans toutes les représentations et démonstrations de l’association, que ce soit sur le plan sportif ou artistique ! Un athlète parmi les plus jeunes de la compétition et ayant déjà une expérience des formats type speedrun (2ème place au XUpop 2016 à Roubaix ) dont il faudra se méfier !

Clément Dumais - Paris

Hit the Road (HTR)

Athlète sportif et finaliste de toutes les saisons Ninja Warrior France, membre de l’équipe de France Ninja Warrior, finaliste et membre de l’équipe de France d’ultimate Beastmaster. Il est également fondateur du collectif Hit the Road et Youtubeur sur la chaine éponyme (310k) ! Enfin, il a déjà une forte expérience du World Chase Tag et une participation au Blacklist Flight Club à Paris l’an passé !

Samuel Hartman - Limoges

West Coast Family

Samuel a rejoint la West Coast Family il y a quelques mois, il possède l’une des plus grosses détentes du Parkour Français ac- tuel et ses saltos “costal” précision ! Au delà de la pratique du Parkour et des acrobaties, Samuel est également un adepte de la musculation & préparation physique.

Matthieu Le Gall - Bordeaux

Simiiforme

Matthieu Le Gall - Bordeaux - Simiiforme. Matthieu a découvert le sport au travers de l’Art du déplacement et du Parkour en 2009 seul et a eu l’occasion de rejoindre l’ADD Academy de Bordeaux quelques années plus tard. Educateur sportif passionné, Matthieu donne des cours d’art du déplacement auprès de jeunes et d’adultes, notamment à Simiiforme et souhaite promouvoir et développer la discipline. Peu habitué des formats compétitifs, il a cependant beaucoup d’expérience dans les compétitions de type Chase Tag. Un grand enfant dont la perspective de jouer avec des gros joueurs attire.

Léonardo Peuble - Montpellier

Monkey Family

Léonardo Peuble - Monkey Family - Montpellier. Léonardo a commencé le Parkour en pratiquant le jeu du loup avec des amis dans un parc. Les personnes avec qui il s’entraîne régulièrement pourraient le décrire comme le plus fou du groupe, une caractéristique qui lui a permis de progresser rapidement en acceptant de prendre des risques mais qui peut parfois avoir son penchant négatif. Il a débuté la pratique compétitive depuis 1 an pour l’aspect ludique et rencontrer des pratiquants au niveau toujours plus élevé.